Créer un site internet

Quand tout déraille ...

Imaginez : cinq mois que vous n'avez pas posé de congés. Vos collègues sont partis à la Toussaint puis pour les Fêtes tandis que vous mainteniez l'économie française à flot et travailliez pour payer les retraites de nos ainés. Alors quand vous partez, vous entendez de leur part que vous n'avez pas démérité, que vous pouvez oublier le travail (comme si ça vous avait réellement effleuré l'esprit d'y penser pendant vos vacances parce qu'il n'y a rien à faire en Bulgarie) et que tout est sous contrôle, vous pouvez être tranquille !

Le souci, c'est que, pour le coup, nous avons vraiment fait le break pendant nos vacances pour nous ressourcer en pleine nature, découvrir de nouveaux horizons  et de nouvelles personnes, nous dépenser et partager de très bons moments ensemble. Et à trop se relâcher et oublier le reste du monde (à l'exception des cartes postales à nos proches), ce qui devait arriver arriva : un désordre sans nom. Pendant une semaine, vous vous coupez de tout, et, dans votre dos, tout le monde mange du cheval en secret, un Pape démissionne et une pluie de météorites s'abat sur la Russie. "Tout est sous contrôle" qu'ils disaient !

Bien sûr qu'égoïstement nous aurions bien prolongé les réjouissances d'une semaine mais que serait-il advenu alors ? Un déluge ? Un Président qui ne massacre pas les minorités en Chine ? Ou pire : une rupture de stocks de glaces au café Carte d'Or ? Je ne préfère même pas y penser car j'en ai des frissons dans le dos rien qu'à l'évoquer. Non, nous ne pouvions pas rester là-bas quand bien même nous avons passé de merveilleux moments et apaisants en plus. Alors nous sommes rentrés, avons repris le travail le nez dans le guidon pour redresser la barre. Et à nouveau patatras ! Trop concentrés dans notre activité, nous avons oublié de surveiller la Bulgarie. Le Gouvernement vient de démissionner sous la pression de la rue ce mercredi 20 février ! Nous n'avions pourtant rien vu venir sur place ... Qui a dit que les vacances étaient de tout repos ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site